Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

S'en SORTIR avec LES POUBELLES !

22/03/2019
Les poubelles envahissent nos cuisines. Où les mettre, quoi prévoir?
Poubelle de déchet, la jaune pour le tri, la verte pour le verre, bleue pour le papier, et un compost peut être ??
Nous vous donnons les astuces de cuisinistes pour enfin savoir comment organiser votre cuisine.
 
 

Les Classiques

La poubelle dans le meuble sous l'évier, c'est indispensable !
Choisissez un meuble sous-évier une porte, avec une petite poubelle ronde de 13 litres, ou double porte afin de garder de l'espace de rangement pour les produits ménager.
Il sera alors nécessaire de prévoir un bac à coté pour mettre le tri, ou l'avoir dans la cave… 
Il est aussi possible d'intégrer un système coulissant derrière votre porte, avec une poubelle de 20 litres ou deux bacs de 15 litres, et même trois bacs de 10 litres ! Il faudra alors ouvrir la porte puis tirer la poubelle.
 
 

Les Pratiques

Sous l'évier, ok, c'est le plus facile. Mais pour ajouter en praticité, prévoyez un coulissant dans votre sous-évier. Pour un meuble de 45 cm, vous aurez deux poubelles de 20 litres : une poubelle classique et une pour le tri. Et pour 60 cm, le meuble se compose de deux bacs de 28 litres ou un de 20 litres et deux de 10 litres. Tout dépend de votre organisation !
Enfin, sachez que les meubles coulissants sont plus chers que les meubles à porte.
 
 

Les Fantastiques

Selon l'espace (et le budget) que vous avez, vous pouvez vous offrir des poubelles de folies !
En restant dans les sous-évier coulissants, il existe des meubles avec deux tiroirs. Le premier en faible profondeur pour le rangement, et le deuxième pour les poubelles : un meuble de 120 cm abritera quatre poubelles de 14 litres chacune et des ranges ustensiles. De quoi trier toutes les couleurs !
Sinon prévoyez un meuble dédié aux poubelles, à portée de l'évier. Un coulissant de 45 cm avec deux grands bacs de 38 litres chacun. Cela vous laisse le sous évier pour les produits ménagers et vous promet de ne sortir la poubelle que très rarement !
 
 

D'autres Astuces ?

 
Un bac de compost intégré au plan de travail ?
Un coulissant qui s'ouvre avec un simple mouvement du pied
Dans tous les cas, n'oubliez pas de prendre en compte la hauteur de votre évier, siphon compris, avant de vous décider pour la poubelle de vos rêves!